Ad Code

Schema Émetteur et le récepteur infrarouge.

 J'espère que vous avez passé par le tutoriel où les capteurs déjà trop dit à ce sujet, donc il n'y aura pas d'introduction théorique, mais une application de cette théorie dans la construction de modules qui peuvent nous être utiles à un moment donné, si ce n'est que soit par hobby pur ... si pour quelque raison vous ne voyez pas que vous pouvez toujours accéder mini-tutoriel capteurs IR .
 Eh bien, pour commencer cette section, je vais vous montrer le premier module ...
Le schéma est très simple, voici comprenait deux émetteurs IR, pour des applications futures, les sprats est démarré avec l'idée de le monter sur un autre circuit, sans vis ou quelque chose comme ça ..
En ce qui concerne la mesure qui est réalisable avec ce circuit dépend de la tension de fonctionnement, et une ou ajustement dans le récepteur, par exemple avec une jauge de batterie de 9V + ou médium. Le PCB pour ce circuit, vous pouvez voir ici ...

Celui qui vient après est venu avec l'idée de faire un suiveur de ligne, il est basé sur le système intégré CD40106 bien connu, l'émetteur et le module récepteur intègre plus de puissance pour chaque capteur droite et à gauche qui reflète son statut logique c'est à dire un 0 ou un 1, ... pas intéressant???
Eh bien, le schéma est le suivant ...
Ainsi, de ne pas paniquer, que le conseil aboutit finalement 9cm x 4cm, quelque chose que je tiens à souligner, c'est que les deux LED IR et les photodiodes sont disposées sur la plaque de sorte qu'au lieu d'entre eux peuvent aller d'un connecteur de 4 les repères, et, par conséquent, la paire d'émetteur-récepteur est externe au module.
Ce qui suit est le PCB ...
Et maintenant, nous allons décrire quelques détails de ce conseil, et comment nous pouvons tirer parti, plus que tout, les options de configuration dont il dispose, mais nous devons d'abord une image fidèle de ce module ...
Nous nous sommes séparés ...

    RV1 (qui y sont énumérés en tant que REG. IR) est la résistance variable (préréglé) qui me permet de régler la fréquence de l'oscillateur.
    RV2 (REG1) et RV3 (REG2) sont préréglés de régulation de la sensibilité des photodiodes connectées à gauche et à droite respectivement du module.
    J1 et J2 sont état logique cavalier de sélection pour refléter la sortie du capteur et la même fonction que sur les deux côtés décrire seulement une ...
    Avec J en position 1, le récepteur va travailler avec un seul investisseur dans cette situation pour envoyer un 1 logique de sortie étant toujours reçu le signal IR
    Avec J à la position 2, la situation est complètement à l'opposé, le récepteur envoie un 0 logique à la sortie toujours en cours de réception du signal infrarouge.
    Le bornier vert pour l'alimentation, que si vous allez utiliser un microcontrôleur par exemple devrait fonctionner à 5V.
    Le bornier est le bleu qui envoie des informations d'état à partir des capteurs mentionnés ci-dessus, le capteur d'état de source et côté gauche du côté correspond à la droite. Je pense que ce sera très utile pour travailler avec nos bien-aimés PIC 16F84.

Eh bien, je n'ai pas inclure dans le PCB de la paire d'émetteur-récepteur, je pense qu'il n'est pas nécessaire, et vous pouvez le construire vous-même, donc si vous voulez faire, c'est que vous devez ajuster l'angle d'incidence entre l'émetteur et le récepteur, car cela dépendra de composants (Photodiode IR ou fotoransistor et) que vous utilisez dans ce spectacle, c'est quelque chose comme CNY70 construire votre propre, si vous avez une idée de comment je suis resté à me regarder, et ne regardez pas si mal ...

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Close Menu