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Schema construction alarme moto

En cas de mouvement, ou si on redresse la moto, elle se met a sonner pendant 15 sec, puis s'arrête si la moto est revenu a sa position initiale, sinon elle continue a gueuler. Elle sonne aussi si on la bouscule, la sensibilité est réglable.

En final elle se présente dans un boîtier avec des connections pour le capteur, led...

La mise en marche/arrêt se fait par un petit interrupteur cache quelque part sur la moto. Je préfère un interrupteur plutôt qu'une télécommande, car mon porte clef est assez gros comme ca, et une fois cache l'inter est introuvable. L'autre point qui me fait préférer cette solution est que si l'on veut remplacer l'inter par un kit émetteur/récepteur.... le kit coûte dans les 500Frs et ce genre de kit est difficile a faire soit même... donc ca remonte nettement le prix de l'alarme... faut choisir.

J'ai déjà monte cette alarme sur plusieurs motos, elle marche très bien.

    Capteur de mouvement/choc au mercure
    sirène 110db
    coupe circuit
    LED de control
    interrupteur M/A




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La numerotation de pattes du relais sert uniquement a faire la correspondance entre le typon et le schema electrique.

Cette numerotation n'est pas un standard et peut donc etre differente suivant la marque du relais.



Liste des composants:

        RA: 100K
        RL: 1K
        R1: 10K
        R2: 1.2K ou 1.5K
        R3: 10K
        CL: 100uF
        C1: 10nF
        C2: 10uF
        T1: BC547 ou BC548 ou BC549
        D1: 1N4148
        D2: LED
        Relais 12V
        NE555

Connectes a l'extérieur:

        Sirène 12volts

        Capteur au mercure ou a bille

        Relais auto 12v (coupe circuit)

        LED

        Interrupteur

        Porte fusible (type autoradio) + Fusible 300mA

    images/attention.gif IMPORTANT: Afin de ne pas avoir de parasites, et que l'alarme ne se declanche pas aleatoirement a la mise sous tensoin, il est imperatif d'etamer les pistes. Cela se fait simplement en faisant fondre de l'etain sur les pistes afin de les recouvrir.

    images/attention.gif Ne pas omettre le fusible!!!

    images/check01_darkblue.gif Le relais de coupe circuit se branche apres l'interrupteur, au meme endroit que l'entree d'alimentation sur le circuit.

    images/check01_darkblue.gif Pour ceux qui ne veulent vraiment pas d'interrupteur, il est possible de mettre en marche/arrêt celle-ci grace au neman. Lorsque l'on bloque la direction de la moto, il y a une position supplémentaire qui permet d'allumer les veilleuses... personnellement je ne m'en suis jamais servis. Bref on peut donc supprimer l'allumage des veilleuses et le remplacer par la mise en service de l'alarme.

    Notice de montage (format pdf)

    Module complementaire: Batterie de secours

    Pour les motos qui ont une batterie facilement accessible, il peut etre interessant de rajouter une batterie de secours. Cette batterie est en faite une simple pile de 9v.

    principe: Si on debranche la batterie de la moto alors que l'alarme est en marche, c'est alors la pile qui alimentera l'alarme.

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