Sous l’eau les couleurs disparaissent au fur et à mesure que l’on descend. Pour restituer les couleurs, on utilise une lampe. Celle ci doit être capable de résister à la pression exercée à la profondeur d’utilisation. La particularité de la lampe proposée ici est d’être constituée de deux parties séparées. Le déflecteur d’une part et le bloc d’accumulateurs d’autre part. Dans la suite nous allons traiter séparément chaque partie.
La particularité de cette lampe c'est qu'elle dispose de 2 blocs d'accumulateurs séparés et totalement indépendants. On peut allumer la même ampoule avec 2 sources différentes. Les accumulateurs utilisés sont des accumulateurs au plombs. Ce type de lampe est parfaitement adapté pour des plongées de nuit ou des plongées successives.
SCHÉMA ÉLECTRIQUE :
FONCTIONNEMENT :
- Prise Chargeur : C'est par cette prise que l'on va connecter le chargeur. La charge s'effectue à tension constante, le courant de charge est environ de 0,4 A.
- Inverseur de Charge : Suivant la position de cet inverseur on va sélectionner la charge de l'accumulateur 1 ou la charge de l'accumulateur 2.
- L'interrupteur Accu 1 : Cet interrupteur permet de mettre en service l'accumulateur 1.
- L'interrupteur Accu 2 : Cet interrupteur permet de mettre en service l'accumulateur 2.
- Fusible Accu 1 : Protège l'accumulateur 1. Il est de 5 A.
- Fusible Accu 2 : Protège l'accumulateur 2. Il est de 5 A.
- LED Accu 1 : Cette LED permet de visualiser en fonctionnement normal la mise en service de l'accumulateur 1. Lors de la charge il visualise la mise en service du chargeur, lorsque l'interrupteur de l'accumulateur 1 est en service sa luminosité va baisser et indiquer que l'accumulateur se charge.
- LED Accu 2 : Cette LED permet de visualiser en fonctionnement normal la mise en service de l'accumulateur 2. Lors de la charge il visualise la mise en service du chargeur, lorsque l'interrupteur de l'accumulateur 2 est en service sa luminosité va baisser et indiquer que l'accumulateur se charge.
0 Comments