Ad Code

Comment faire un joule thief pour obtenir les piles

Avec ce petit truc appelé Joule Thief LED peut éclairer avec seulement 0,5 V ce qui nous permet d'utiliser et épuiser les batteries au maximum.

- Fer à souder
- Soudeur
- Bleu ou blanc LED
- Transistor 2N3904 ou équivalent
- Résistance de 1K (Brun-Noir-Rouge)
- Torus
- Câble deux couleurs (fil des œuvres en aimant) 

Si l'assembly n'a pas été clair pour vous, voici un aperçu que vous pouvez effacer l'assemblée.

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. Je viens d'essayé de leds xbox 360. et bien il ne va pas si bien. j'ai utilisé la même taille Troid même transistor mais mon résistance était un peu différent. il était de couleur grise. et il se réchauffe liek mauvais. assez où j'ai une ampoule sur ma jambe où il est tombé.

    RépondreSupprimer
  2. Non, il ne met pas assez de courant. De plus, il est vraiment en permanence sous tension et hors tension, ne pas fournir une puissance constante.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi intéressé de faire quelque chose de similaire ... en ce moment Im essayant de faire un tore décent et trouver la résistance à droite pour une telle application. Je pense que si vous pouvez ajouter un condensateur pour stocker temporairement la charge, il peut être utile en quelque sorte.

    Cependant, pour le circuit que vous voudrez peut-être ajouter un régulateur de tension (par exemple, un LM317 dans les systèmes UPS) et à l'utilisation de résistances vous pouvez définir un courant constant à un EMF spécifique. Pour la configuration du régulateur de tension au travail, vous avez besoin d'une tension d'entrée est supérieure à la sortie de votre choix et vous devrez probablement régler votre joule thief. L'ajout d'une bobine secondaire du tore (de step-up de la tension) peut être une réponse.

    Je suis juste un amateur avec seulement une physique de niveau intermédiaire. : P recherche vient de me va mieux. xd

    RépondreSupprimer

Close Menu