Ad Code

Schéma Commutateur de commande à distance

Circuit pour activer un relais à l'aide d'une télécommande infrarouge. En appuyant sur le relais se ferme (et est fermé), et lorsque vous cliquez dessus s'ouvre à nouveau. La portée est un peu plus de trois mètres.

Diffuseur: LM567 est utilisé pour générer la tonalité, puis (dans le transistor) LED infrarouges actifs. Cette tonalité que la lumière invisible sera alors détectée par le récepteur. Utilisé 4 piles (6 volts) et utilisé deux LED infrarouges au lieu d'un, afin d'améliorer la sensibilisation. Grâce à la présélection 10k ajuste la fréquence de transmission. Les LED infrarouges sont utilisés pour effacer verre.


Récepteur: Le récepteur utilise également LM567 tonalité à détecter le faisceau provenant de l'émetteur infrarouge qui détecte la fréquence est également réglée par la présélection 10k, et doit correspondre à l'émetteur. A alors une étape logique réalisé avec une bascule D de "bascule" (en utilisant le CD4013), qui sert à commuter l'état du relais en cas de détection de la transmission de tonalité.

Il dispose de deux voyants, un indique que la tonalité est détectée à partir de l'émetteur (LED1), et un autre indiquant l'état du relais (LED2).

L'alimentation 9 volts est réglementé, puisque c'est le maximum supporté par le LM567. Le phototransistor est couramment utilisé sur les deux jambes et le verre transparent. Le relais est de 9 volts, de ne pas obtenir de 9 volts peut mettre un régulateur 6v (ou diodes en série), pour abaisser la tension de 6 volts ..

Tuning: Vous choisissez une fréquence pour le récepteur en utilisant le preset 10k. Puis l'expéditeur met le plus préréglée ou moins dans la même position que le récepteur. Puis visez avec émetteur infrarouge phototransistor conduit vers le récepteur et la tenue serrée régler l'émetteur bouton de préréglage jusqu'à ce LED1 s'allume, indiquant que le ton a été détectée. Lorsque vous relâchez le bouton, le relais change d'état. Puis réglez la valeur finale de la présélection de suite un peu et voir ce que la position devient plus large. Vous pouvez également essayer de fréquences différentes pour voir ce qui donne le meilleur résultat. Une autre option est d'utiliser des résistances fixes, par exemple 4K7 si sûrs que l'émetteur et le récepteur sont sur la même fréquence.

Si nous étendons ce matériel à d'autres canaux, il suffit d'ajouter un autre récepteur et branchez-vous sur une autre fréquence et faire la même chose avec l'émetteur, celui-ci peut être le même appareil réglé sur la nouvelle fréquence.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu