Ad Code

Schema Appareil de surveillance

Lors de l'usage d'appareil de télésurveillances, il est difficile de vérifier si cette télésurveillance fonctionne. Il est en effet difficile d'être sur le lieu surveillé et en même temps sur le lieu où l'on surveille.
Ce boitier permet de mémoriser pendant environ une heure l'information de détection (donnée par une entrée entre 6 et 12V).

Schema Appareil de surveillance
On utilise ici le processeur 74HC4053 qui est une combinaison de 3 relais très économiques au niveau de l'énergie consommée :
Ci dessous vous trouverez 4 vues du circuit.
Vue de dessous.
L'utilisation de plaques dites "plaques d'essai à bandes" permet d'éviter d'avoir à réaliser soit-même les circuits imprimés et donc il n'est pas nécessaire de disposer du matériel de réalisation de circuits imprimés.
Vue de dessus sans le circuit 74HC4053 pour que vous puissiez voir les connexions placées dessous.
Vue de dessus.
Vue combinée (par transparence) pour que vous puissiez voir l'emplacement des connexions.
Le commutateur RAZ permet de réinitialiser la surveillance.
Les leds clignotent environ une fois toutes les 10s pour indiquer l'état. Si c'est la led rouge qui s'allume, il y a eu détection (présence de tension aux à l'entrée du régulateur 7806 fournissant la commande 6V). Si c'est la led jaune qui s'allume, il n'y a pas eu de détection dans l'heure précédente.
Une variante permet de monter une résistance de 1kW et un poussoir pour avoir un éclairage temporaire plus fort. (cf 2ème boitier et rajouts en rouge)
Source : laurent.flaum

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu