Ad Code

Cloche de porte avec clignotants LED

C'est le circuit de cloche de porte avec clignotants LED plus attrayant le circuit. IC1 (NE555) est appliquée ici comme étant un générateur d'horloge. Il est effectivement mis en place comme un multivibrateur astable dont la fréquence pourrait être modifiée à l'aide du support de potensiometer VR1. Les impulsions d'horloge a reçu de IC1 sont nourris à la broche 14 de IC2 (CD4017) c'est-à-dire un Décennie populaire module de circuit de compteur.

Dans ce circuit de cloche de porte avec clignotants à LED, les LED sont connectés de façon assez différente. Les LEDs clignotent séquentiellement de Q0 à Q9. Les cinq trimmers de 100k chaque sont jointes à chaque paire de LED.

L'IC3 ne fonctionne que de régler le générateur et ensuite le Darlington set composé de transistors BC547B et SL100B est appliqué afin d'accroître sa production si le circuit capable de conduire le haut-parleur. La fréquence de IC3 est altérée par potensiometer VR2. Chaque taille-bordure k 100 (VR3 thru VR7) est affiné pour obtenir un air différents fondés sur la décision personnelle. L'affichage LEDs 10 est mis en place dans ce genre de manière que la première colonne verticale a LED orange 1 par DEL5 et ensuite la deuxième colonne parallèle a LED10 vert par le biais de LED6, comme illustré dans le circuit ci-dessus.

Le circuit pourrait très bien être construit sans effort sur un veroboard. Toute bonne 9V filtrée, source d'alimentation CC 250mA est approprié. Primaire du transformateur d'alimentation peut-être être réunis vers les facteurs de prise de bell AC.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Aucun commentaire valide sur un schema non lisible ou non dechiffrable. S.V.P. un peu plus de clarte Merci

    RépondreSupprimer

Close Menu