Ad Code

PWM sur comparateur LM393

 Le concept de PWM est qu'il y a un signal en dents de scie qui va à l'entrée du comparateur et le signal du diviseur de tension . Et au moment où l' intersection se produit  , un signal est mis à la sortie du comparateur. Plus la tension du diviseur est proche du sommet de la scie, plus le temps de signal élevé est court et vice versa.

 La tâche était de générer un signal en dents de scie . Pour cela j'ai décidé de construire un générateur de relaxation sur un comparateur . Mais sa particularité est qu'il a un cycle de service bas ( c'est-à-dire 90-95% haut et 5-10% bas ). Ceci est nécessaire pour que le swing pour le contrôle PWM soit presque complet . Sinon, seuls 50% et pas plus seront disponibles (si un générateur avec un cycle de service de 50% ). Et pour créer un cycle de service bas, un circuit de décharge du circuit RC à travers une diode et une résistance a été utilisé (le rapport des niveaux haut et bas est fixé par la résistance R2 ).

 Et puis, en utilisant une chaîne d' intégration ( RC ) , vous devez fabriquer une scie . Lors des tests, l'idée est née à la place d'une résistance dans un circuit RC, d'utiliser une source de courant sur deux transistors. Cela a été fait pour charger uniformément le condensateur . Et une décharge rapide est due à la diode.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu