Ad Code

Circuit intégrateur utilisant ampli op

Un circuit intégrateur est un circuit dans lequel le signal d'entrée. Un circuit intégrateur basé sur amplificateur est montré dans fig1. Un tel circuit est également nommé comme un amplificateur intégrant. Le circuit est quelque peu semblable à un amplificateur amplificateur inversant mais la résistance Rf rétroaction est remplacée par un condensateur Cf. Le schéma d'un amplificateur comme un intégrateur est indiqué ci-dessous.


 L'équation de la tension de sortie instantanée de l'intégrateur amplificateur peut être calculée comme suit.


 L'application actuelle de Kirchoff (KCL) à V2 noeud nous obtenons


 i1 = if + IB


 Puisque la résistance d'entrée d'un amplificateur est très élevé (de l'ordre de méga-ohms) IB sera très faible au il peut être négligé.


 Par conséquent i1 = si


 La relation entre le courant à travers un condensateur et tension à ses bornes est IC = C dv / dt.


 Par conséquent, si X = Cf. D (V2 - Vo) / dt


 Aussi i1 = (Vin - V2) / R1.


 Par conséquent l'équation i1 = SI peut être réécrite comme (Vin - V2) / R1 = Cf x D (V2 - Vo) / dt ... ... ... (1).


 Depuis l'entrée non inverseuse est reliée à la terre, V1 peut être pris comme 0. Comme le gain en boucle ouverte du circuit actuel est proche de l'infini V2 peut être considérée comme nulle.


 Ainsi, l'équation (1) devient; Vin / R1 = Cf X d (-Vo) / dt


 L'intégration des deux côtés de l'équation ci-dessus par rapport au temps, nous obtenons



Réorganisation de l'équation nous obtenons:


 


C est la constante d'intégration et il a une relation proportionnelle avec la tension de sortie au temps t = équation 0.From (2) il est clair que la tension de sortie a une relation inverse avec les FC R1 (temps constant) et une relation directement proportionnelle avec l'intégrale négative de la tension d'entrée.


 Dans la condition DC Cf. offre une résistance infinie et si le circuit intégrateur sera comme un amplificateur amplificateur inversant avec une résistance infinie commentaires (Rf = 8). L'équation pour le gain de tension (A) d'un amplificateur amplificateur en mode inverseur est A = - (Rf/R1). Substituer Rf = 8 dans le scénario actuel nous obtenons A = 8. Par conséquent, la tension d'entrée faible décalage aurez amplifié par ce facteur et il y aura une tension d'erreur à la sortie. Ce problème peut être résolu en ajoutant un parallèle Rf commentaires résistance à Cf, comme indiqué sur la figure 4 ci-dessous.


practical opamp integrator Practical circuit intégrateur amplificateur


 L'ajout de Rf fixera le gain de fréquence faible (A) du circuit à une valeur fixe de petites et donc le décalage d'entrée de tension aura pratiquement aucun effet sur le décalage de sortie de tension et les variations de la tension de sortie est empêchée.


 L'intégration d'un signal carré se traduira par une forme d'onde triangle et l'intégration d'une onde sinusoïdale se traduira par une forme d'onde cosinus. Il est montré dans les chiffres indiqués ci-dessous.waveform integrating square Intégration des ondes carrées


sine wave integration L'intégration d'onde sinusoïdale

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu