Ad Code

Le code Morse


Samuel FB Morse (1791-1872) ne fut pas seulement un scientifique distinct, mais un peintre habile aussi (voir son auto-portrait à droite). En 1832, il conçut l'idée d'un télégraphe électromagnétique, et construit une version expérimentale en 1835. Il n'a pas de construire un système vraiment pratique jusqu'en 1844, lorsque le message historique, «Qu'est-ce que Dieu a forgé?" a été envoyé avec succès sur une ligne télégraphique de Washington à Baltimore.
Le télégraphe électrique, tel que conçu par Samuel Morse était essentiellement un circuit électrique constitué d'une batterie, une clé, et un électro-aimant. L'électro-aimant a un crayon attaché à elle, qui s'est déplacé et a fait une marque sur un ruban de papier à chaque fois qu'un courant électrique le traverse. Les marques ont été longues ou courtes, selon la quantité de temps la clé a été enfoncée. Un modèle unique a été attribué à chaque lettre de l'alphabet, ainsi que les chiffres une ponctuation.


Le code Morse en ces jours différait grandement de celle que nous utilisons aujourd'hui: les utilisateurs d'origine n'a pas écouté les tons, mais plutôt les sons créés par les sondeurs cliquant. Lorsque vous envoyez un dahs, l'utilisateur doit simplement envoyé deux dits rapides. Ils ont utilisé le morse américaine par opposition à international aujourd'hui le code Morse.


Il ya deux symboles utilisés pour représenter les lettres dans le code Morse d'aujourd'hui, appelés points et de tirets ou de points et dahs. La longueur de la DIT détermine la vitesse à laquelle le message est envoyé, et est utilisé comme référence de temps. Un dah est conventionnellement 3 fois plus longtemps qu'un DIT et l'espacement entre dahs et de dits dans un personnage est la longueur d'un VID. L'espacement entre les lettres dans un mot est la longueur d'un dah. L'espacement entre les mots est de 7 points.


Le code Morse international:


Non-anglais des extensions de code Morse:


Télégraphie était une profession hautement respectée dans le siècle dernier. Les lignes télégraphiques ont été construites sur des distances plus longues et plus, installées principalement le long des lignes de chemins de fer pour la communication, afin de faciliter la planification, de contrôle et de sécurité. Il ne tarda pas à se connecter avec des journaux sources de nouvelles, qui autrefois étaient retardées de quelques jours ou quelques semaines par le manque de communication rapide.


Après le développement de la première pratique, les émetteurs sans fil télégraphique et récepteurs, la communication à longue distance a ouvert énormément. L'invention du téléphone dans les années 1800 ce dernier partiellement remplacé la télégraphie, mais la télégraphie manuelle est encore très utile et peut parfois être impératif pour la sécurité.


Aujourd'hui, dans notre culture occidentale moderne, la télégraphie est presque totalement un hobby confinée au monde des radioamateurs. Mais connaissant le code Morse est toujours extrêmement utile en cas d'urgence, quand une mode simple et efficace de communication est nécessaire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu