Ad Code

LED Circuits et projets


introduisant quelques circuits simples et projets de DEL qui peut être fait même à la maison. Ces circuits et des projets ont déjà été testés et publiés avec schéma des circuits, des schémas, et une description de travail détaillé pour chacun d'eux. Également passer par le commentaire de chaque article circuit LED, afin d'obtenir une meilleure compréhension de l'IC est utilisée et les modifications qui peuvent être apportés au circuit. Pour connaître le travail de LED, cliquez sur le lien - DEL de travail


1. Lumière Dansante


Le circuit utilise une minuterie et d'un CD 555 4017 IC. Les impulsions d'horloge pour le CI CD 4017 sont fournies par les IC timer qui est connecté comme un multivibrateur astable. Le numéro 14 broches du CI CD 4017 est la broche d'entrée d'horloge. Lorsque les impulsions d'horloge sont nourris à cette broche, le 10 broches de sortie devenue une haute par une alternance. Lorsque les LED sont reliées à ces sorties, ils ont aussi constamment activer et désactiver selon les impulsions de l'horloge fournit. Jetez un oeil à le schéma de circuit dans l'article principal.


2. Lumière de sécurité de nuit


Comme son nom l'indique, ce circuit est utilisé pour rendre votre maison sécuritaire en passant automatiquement sur une lumière autour de deux heures après minuit. Ceci est fait avec l'aide d'un circuit intégré CMOS 4060. Le circuit aura besoin d'une LDR, Triac, LED et résistances de sa conception. En savoir plus sur ce circuit intéressant de son contenu original.


3. Retard SUR LED


Dans cette conception de circuit, la LED connectée à l'brille sortie seulement après un temps prédéterminé après la mise sous tension. Le condensateur joue un rôle important dans le transistor de commutation ON. Un preset et le potentiomètre est également nécessaire pour le circuit.


4. Torche à LED utilisant MAX660


Un MX 66o type CMOS convertisseur de tension IC est utilisé pour faire ce circuit torche LED. L'IC a la capacité à conduire trois LED blanches lumineuses. C'est un circuit simple, la torche LED sur la base de semi-conducteurs CI MAX660 MAXIM. Le 660 MAX est un CMOS type monolithique de type convertisseur de tension IC. L'IC peut facilement conduire délai supplémentaire de trois LED blanches. Les LED sont connectés en parallèle à la broche 8 de sortie de l'IC.


5. Température contrôlée LED


Le circuit n'est rien, mais deux LED (D1 et D2), dont le statut est contrôlé par la température de l'environnement. Un capteur de température appelé LM 35 IC est utilisé dans ce circuit. Avec chaque hausse de 1 degré dans la température, la sortie du capteur augmente de 10 millivolts. Un ampli-op appelé CA3130 également utilisée et la sortie du capteur de température est donnée à l'entrée non-inverseuse de l'ampli-op. L'entrée inverseuse reçoit une tension de référence avec l'aide d'un potentiomètre. Lorsque la tension de référence et la tension d'entrée non-inverseuse deviennent les mêmes dues à l'augmentation de la température, la sortie de l'ampli-op va dans la saturation. Cela rend le transistor connecté à la sortie de l'ampli-op ON, et provoque ainsi la DEL. De plus de travail de l'article peut être obtenu à partir du lien principal au-dessus.


6. USB LED lampe Circuit


C'est un circuit pratique USB lampe de puissance qui peut être utilisé pour illuminer votre chambre pendant une panne de courant. La tension nécessaire pour le travail est obtenu à partir du 5 volts disponible dans le port USB. La tension doit être passé à travers une résistance de limitation du courant et un transistor. Dans le circuit de deux LED sont utilisées pour la lampe. Une autre diode est nécessaire comme un indicateur pour montrer la connexion entre un port USB et le circuit.


7. Thermomètre LED pour la mesure de température


Un capteur appelé LM 34 IC et un pilote graphique à barres IC appelé LM 3914 IC sont utilisés pour concevoir une grande précision graphique à barres LED Fahrenheit thermomètre. Le circuit est utilisé pour trouver la température en degrés Fahrenheit. Ceci peut être modifié pour mesurer la température en degrés Celsius en échangeant le LM 34 IC capteur avec LM 35. Un voltmètre est utilisé pour calibrer le circuit. L'explication détaillée du circuit peut être obtenu à partir du circuit ci-dessus.


8. Automatique des lumières d'urgence à LED


Cet article unique contient trois circuits d'éclairage d'urgence faite avec 3 différents IC. Le premier est le circuit de secours simple lumière qui est utilisé pour détecter la lumière du jour et donc sur OFF. L'inverse se produit aussi, où le manque de lumière provoque l'allumage de la DEL. Le circuit utilise une LDR pour détecter la lumière. Une photographie du circuit et la conception de PCB est également disponible dans le contenu original.


Le prochain article est le circuit automatique LED d'éclairage de secours utilisant le CI LM 317. La version modifiée est aussi disponible ici.


9. Simple indicateur de niveau d'eau


Ce circuit peut être utilisé pour détecter le niveau de tout conducteur, liquides non corrosifs. Le circuit requiert cinq transistors et sa conduite LED correspondante. Le transistor s'allume quand le courant de base est fournie par les sondes électrodes qui sont connectés à l'intérieur du réservoir. Différentes sondes sont reliées à différents niveaux de la cuve. Une sonde d'électrode est (F) avec 6V AC est placé au fond du réservoir. Toutes les autres sondes sont placées au trimestriels, semestriels, trimestriels et trois niveaux. Le circuit est relié de telle façon que, lorsque l'eau touche chaque sonde de niveau, la LED correspondante à elle commence à briller, en montrant le niveau correct. En savoir plus sur le circuit à partir du lien ci-dessus. Ne pas oublier de passer par les notes où l'importance de l'AC pure pour le circuit est spécifié.


10. Clignotant LED Unit


C'est le circuit de puissance et de consommer moins cher moins (3 piles bouton volts suffisent) sur le lot. Le circuit est conçu pour fonctionner comme un clignotant à LED pour produire un effet de rotation lorsque les LED sont disposées correctement. Le circuit comprend une minuterie 555 connectés comme un multivibrateur astable avec un rapport cyclique de 50 pour cent et 4 fréquences Hertz afin d'entraînement 6 LED. Un autre circuit de minuterie est également connecté en tant que convertisseur impulsion de déclenchement de manière à entraîner un autre 6 LED. Le circuit est organisé de telle sorte que les circuits intégrés couler le courant consommé par les LEDs. L'explication détaillée et schéma est disponible dans le post ci-dessus.


11. Contrôleur de niveau d'eau


C'est l'un des circuits les plus fiables dans ce site. Le circuit utilise un minuteur 555 IC, six transistors, un relais et quelques composants passifs. Le circuit est construit de telle manière qu'il commute automatiquement le moteur en position OFF dès que l'eau monte au-dessus du niveau désiré. Le circuit peut également être utilisé pour démarrer le moteur pour pomper l'eau dans le réservoir. Quatre sondes sont utilisées dans le circuit qui est relié au niveau inférieur, le niveau et demi, niveau moyen, et le niveau du réservoir plein. Le niveau d'eau est détectée en utilisant trois transistors. Les transistors restent éteints tant que le niveau d'eau ne dépasse pas plus que le niveau trimestre. Lorsque le niveau d'eau touche une des sondes (autres que le niveau en bas), les transistors correspondants se biaisés et les commutateurs. D'autres travaillent sur les relais qui sont reliés à des transistors, et l'importance de la minuterie 555 peut être comprise par l'article principal.


12. Circuit Lampe LED à partir de déchets


Ce circuit simple LED est basé sur la conversion d'un cassé ou dysfonctionnel LCF dans une lumière LED de puissance basée épargne. Les images du circuit rempli et le schéma de circuit sont également fournies dans l'article principal. Ne pas oublier de regarder les différentes procédures inscrites à assembler le circuit.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu