Ad Code

Projet électronique d'alarme Hydro

Circuit électronique le diagramme ci-dessous est une alarme hydro très simple, qui détecte l'absence ou réduit la quantité d'eau dans un conteneur.
Le circuit électronique est très simple et fonctionne comme suit : N1 Schmitt déclencher des œuvres comme un oscillateur et produire une fréquence d'environ 1 kHz. Si dans le réservoir est toujours assez d'eau, puis la tension alternative vont de l'électrode a à électrode c. Après avoir rectifié de diodes D1 et D2, à la broche 13 de la N4 atteint creux le D3 une logique « 0 ». Par la présente, l'oscillateur sonore N4 et buzzer sont déconnectées.
Si le niveau d'eau descend dans une mesure telle qu'électrode que c n'est plus en contact avec l'eau, blocage de N4 est suspendu et buzzer commence à sound à intervalles réguliers. Durée d'alarme est déterminée par le condensateur oscillateur N3 et C6.
L'alarme s'arrête dès que le réservoir se remplit et électrode c est à nouveau en contact avec l'eau. Si le bouton S1 exploite avant le remplissage des lumières LED D5 dès que l'eau atteint l'électrode b. D5 éteint après environ 10 secondes pour charger n'est pas trop de pouvoir.
Utilisation des électrodes peut être que des morceaux de fil. Parce que le niveau de surveillance est faite avec le signal de l'AC, oxydation de l'électrode est réduite.
Tension d'alimentation peut être entre 5 et 15 V. Si vous choisissez une tension inférieure à 9 V, la surface de l'électrode c doit être beaucoup plus élevée que celle de l'électrode b. Ce nécessaire parce qu'il y a perte de signal de l'électrode c à diodes D1... D3.

Hydro alarm electronic project circuit diagram

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu