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Tester la résistance interne pour les batteries.

Ce circuit est conçu pour vérifier l'état de plomb-acide et des batteries à électrolyte gélifié avec des capacités supérieures à 20Ah. Il commute une charge d'environ 18A à un taux proche de 50 Hz alors que la résistance interne de la batterie peut être mesurée à l'aide d'un multimètre numérique aux bornes de la batterie. La tension alternative mesurée en millivolts, divisé par 10 (c'est à dire un déplacement de la virgule) est approximativement égale à la résistance interne de la batterie en milliohms. Comme le montre, le circuit est assez simple et repose sur deux 555 CI minuterie (IC1 et IC2) et de puissance MOSFET Q1. IC1 fonctionne comme une minuterie monostable avec une période de 10s.

Lorsque le commutateur S1 (Test) est pressé, IC1 la broche de sortie 3 passe au niveau haut pendant 10 secondes, ce qui permet IC2 qui fonctionne comme un oscillateur astable 50Hz. IC2 entraîne à son tour la puissance MOSFET Q1 qui est branché sur la charge en série avec trois 0.22W 50W résistances. IC2 puis s'éteint à nouveau après 10 secondes - c'est à dire, à la fin de la période de temps monostable. LED1 donne une indication de puissance lorsque le circuit est relié à une batterie, tandis que LED2 (verte) s'allume pendant la période d'essai. Le thermostat n'est pas nécessaire sauf si l'unité doit être utilisé à plusieurs reprises (la Jaycar ST-3823 70 ° C appareil est approprié) et que vous voulez protéger le circuit de sortie contre la surchauffe.

La puissance MOSFET n'a pas besoin de refroidissement, mais le thermostat et le 50W 0.22W résistances doivent tous être montés sur un radiateur en aluminium d'au moins 2 mm d'épaisseur. Dans la pratique, la résistance interne des batteries de voiture peut varier d'environ 15 mW à environ 3 MW. Avant de tester la batterie, vérifiez que le niveau d'électrolyte est correct et que la tension à ses bornes excède 12,5 V pour une batterie de 12V nominal, c'est à dire, à proximité de la pleine charge. Cela fait, allumer les phares de la voiture et de mesurer la tension continue entre chaque borne de la batterie et sa borne de raccordement. Il doit être inférieure à 10 mV dans les deux cas, sinon, les bornes doivent être nettoyés. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez désactiver les phares, connecter le testeur et de procéder à l'essai de résistance interne. Assurez-vous de communiquer les sondes de test du multimètre directement au bornes de la batterie, pour lire la résistance interne (pas les bornes de la batterie).

Comment faire Tester la résistance interne pour les batteries

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