Ad Code

projet électronique de 12 volts au moteur et pilote

Un pilote simple pour un moteur de 12 volts peut être fait à l'aide de composants électroniques classiques comme dans le schéma électronique ci-dessous.
Le circuit a deux entrées et, si les deux entrées sont en état de logique 1 (12 V) ne se passe rien. Une fois un de la tension d'entrée devient 0 transistor T5 entrent dans l'état de conduction. En conséquence les T1 et T4 effectuera et le moteur tourneront dans un certain sens.
Lorsque T5 est passée en conduction, T1 effectuera, dans le même temps, un chemin d'accès actuel grâce à la base du T1 au T4 passant par transistor T5, donc cela mènera.
D5 et D6 veiller à ce que rien ne se passe si les deux entrées sont court-circuités au sol simultanément. Si l'entrée est zéro volts a mener les T1 et T4 et l'anode de D6 est connecté à + 12 V. Si l'entrée b est maintenant courte court-circuitée, le T6 ne peuvent pas effectuer parce que le son est maintenu à une tension positive.
Modulation d'impulsions en largeur peut être utilisée pour contrôler la vitesse du moteur. Cela signifie que le signal injecté d'entrée a ou b n'est pas continu, mais une série d'impulsions dont la largeur peut varier. Comme l'impulsion est étroite, afin que le moteur tourne plus vite.

12-volt motor driver electronic project

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu